Résultats

La rééducation nécessite une forte implication !
Pour les enfants, l’un des parents doit être présent pour accompagner et encadrer le travail quotidien.
Pour les adolescents et les adultes, une discipline personnelle est nécessaire.
Pour se donner toutes les chances de réussite, un travail assidu et des efforts réguliers sont indispensables. Les progrès seront alors toujours au rendez-vous !
Vous trouverez ci-dessous les résultats obtenus par quelques élèves.
icon About

" Et si écrire, c'était tout simplement ne plus taire cette âme en soi ? "
François Cheng

Témoignages

8 réponses

  1. J’ai bien aimé. Je la trouve gentille. Elle a le sourire. C’est très efficace quand on a des problèmes comme moi. Elle m’ a fait très bien travailler. C’est bien à la fin parce qu’on a un cadeau!
    Aaron
    (j’ai 10 ans)

  2. Bonjour à tous,
    Mon fils rencontrait de très grosses difficultés avec l’écriture: douleurs au poignet liées à une mauvaise tenue du crayon, lettres mal formées et non alignées, manque de fluidité….
    Habitant Mâcon, quelle chance de trouver une graphopédagogue (métier que je connais en fait depuis peu de temps) qui vient d’ouvrir son cabinet dans cette ville!
    Nathalie Diomandé est une professionnelle très sérieuse, bienveillante, à l’écoute et qui a toujours le sourire. Elle encourage, motive et met beaucoup en valeur les progrès de l’enfant. Le cadre dans lequel elle exerce est très agréable (joliment décoré et coloré).
    Sa méthode de rééducation est de grande qualité…les progrès ont été spectaculaires. La rééducation demande beaucoup de volonté, de concentration et de persévérance de la part de l’enfant mais les efforts en valent vraiment la peine!!! Les exercices à refaire quotidiennement à la maison sont notés sur une feuille. Tout est très bien détaillé.
    Alors quand, après 5 séances (une 6ème séance pour le bilan) les maux se transforment en de jolis mots…quel BONHEUR et surtout quand il s’agit de son enfant!!!
    Merci encore pour tout! (et bravo aussi à mon fils!)
    Claudie

  3. Alors grâce à votre travail notre fille de 10 ans a pu reprendre les bases de l’écriture et avoir enfin une photo écriture top.
    Merci à vous pour cet accompagnement très chaleureux et professionnel.

    Merci encore

  4. Nathalie nous a beaucoup aidés. Ça n’a pas été facile tous les jours mais mon fils est fier de lui. Il n’a plus mal à la main et l’écriture est devenue un jeu et c’est agréable pour lui. Il a gagné aussi pour tout ce qui est compréhension, orthographe…. Ce n’est pas que l’écriture que ça aide c’est un tout. Célian mon fils a gagné sur beaucoup de points et tout cela n’aurait pas pu être possible sans cette rééducation….
    Merci sincèrement.

  5. Depuis qu’il est petit, mon fils n’a jamais aimé dessiner, colorier. Son écriture était saccadée, hachée, lente et peu lisible, lui demandant un effort et une concentration très intense. Les séances proposées par Nathalie ont permis à son écriture de devenir plus fluide et moins coûteuse en concentration et énergie. Les séances, menées sous le signe de la bienveillance, et le travail fourni chaque soir ont permis ces progrès. Cet été, mon fils s’est mis à côté de ses cousins et a dessiné et colorié, il m’aide également à écrire mes listes de courses. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il aime écrire mais il a vu le résultat des efforts qu’il a fournis.
    Ce travail, fourni par Nathalie, a porté ses fruits et nous lui en sommes très reconnaissants, car écrire est devenu plus facile. Un énorme merci !

  6. Mon fils de 13 ans avait une écriture peu lisible. Il n’arrivait pas à écrire tous les cours, et ne pouvait pas relire ce qu’il écrivait. En 5ème, il perdait des points lors des évaluations, soit parce que la réponse n’était pas lisible soit parce qu’il était pénalisé pour le soin.
    Grâce à Nathalie, nous savons qu’il est ambidextre. Elle lui a montré comment bien se tenir, comment positionner son cahier et elle l’a aidé à choisir le bon stylo. Ensemble ils ont repris toutes les lettres, comme en CP, mais version ado! Elle a su le motiver et l’encourager avec beaucoup de patience et de bienveillance. Les résultats sont spectaculaires et il n’a plus honte de ses écrits. Grâce à cette rééducation, il va pouvoir aborder sereinement la suite du collège! Merci Nathalie!

  7. Grâce aux séances de rééducation, mon fils a une écriture plus fluide et plus lisible. Réfléchissant moins à la formation des lettres et ayant moins mal au poignet, il écrit plus vite. Il a une meilleure posture. Il a repris confiance en lui et prend davantage de plaisir à écrire. Il n’est plus pénalisé à l’école à cause de son écriture. Merci à Nathalie pour son travail et sa bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *